C’est l’été, il fait chaud et souvent, nous ne savons pas comment nous désaltérer. Pourtant l’hydratation est très importante pour notre organisme.
Le choix se tourne vite vers des boissons industrielles, type soda ou jus de fruits. Comme tous produits « industriels » ils ne sont pas optimaux pour votre vitalité. Alors, pour changer un peu de l’eau ordinaire, il faut trouver des équivalences. Je vous propose aujourd’hui, trois idées de boisson très simples, rapides et économiques à réaliser à la maison ! De quoi varier vos plaisirs entre eau, recettes maisons et soda, car oui, les sodas peuvent rester dans votre frigo. Dans un rééquilibrage alimentaire, aucun aliment n’est interdit, il faut simplement trouver le bon « rythme de consommation », à savoir de façon occasionnelle pour les produits transformés.
Eau infusée au citron et à la menthe :
Pour 1 litre d’eau :
1 litre d’eau !
1 citron jaune ou vert
Feuilles de menthe (environ 1 branche)
Dans une bouteille en verre ou dans une carafe verser l’eau minérale puis ajouter les feuilles de menthe préalablement lavées. Laver et couper votre citron en rondelle et ajouter dans le récipient.
Pour une infusion plus prononcée, n’hésitez pas à faire votre boisson la veille et à la conserver au réfrigérateur.
Thé glacé maison :
Pour 1 litre :
2 sachets de thé de votre choix ou une grosse CàC de thé à mettre dans un sachet réutilisable
1 litre d’eau
Faire frémir l’eau et la couper avant ébullition.
Placer vos sachets de thé dans l’eau et laissez infuser environ 6 minutes. Vous pouvez goûter pour ajuster le temps d’infusion en fonction de votre thé ou plante.
Laissez refroidir et placer au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Ajouter du sirop d’agave si besoin et déguster.
Consommer de préférence avant 17h si vous choisissez du thé plutôt qu’une infusion.
La plus simple et rapide pour la fin ! Il est rare de penser à cette boisson, pourtant, pour les amateurs de café, elle permet de se rafraîchir tout en savourant le bon goût du café.
Café glacé :
1 café
2 / 3 glaçons
Sucre si besoin
Déposer les glaçons dans un verre et verser votre café dessus et ajouter un sucrant si besoin.
Consommer de préférence avant 17h si la caféine à tendance à vous empêcher de dormir.
J’espère que cet article vous aura plu et donner envie de tenter ces boissons maisons très simples à faire mais qui permettent d’avoir une alternative aux sodas et un peu plus fun que l’eau minérale.
Pour un accompagnement plus personnalisé, adapté à vos besoins et à vos objectifs, n’hésitez pas à réserver votre appel découverte offert.